Samsung choisit Wizway Solutions comme partenaire

14 janvier 2019

Samsung choisit Wizway Solutions comme partenaire
pour devenir la première marque de smartphones à proposer
nativement la dématérialisation de titres de transport sur mobile.

 

Validation avec un smartphone NFC sur un valideur SNCF

Validation de son titre de transport avec un smartphone Galaxy S9 en gare de Levallois-Pereire

 

Wizway Solutions, leader français de la dématérialisation des titres de transport sur smartphone à la norme NFC signe un partenariat avec Samsung pour accéder au composant sécurisé intégré dans les Samsung Galaxy[1]. Ce service permet aux possesseurs de Samsung Galaxy compatibles d’acheter leurs titres de transport (abonnement, ticket unitaire, carnets) depuis leur application mobile et de les valider aussi simplement qu’avec une carte sans contact. Samsung s’appuie sur Wizway pour devenir le premier constructeur mobile à ouvrir sa technologie au monde des transports en Europe.

Wizway Solutions poursuit sa stratégie de développement afin de proposer le service à tous les possesseurs de smartphones NFC. Cette technologie basée sur un composant matériel offre le plus haut niveau de sécurité et l’expérience client la plus fluide. Les titres de transport peuvent être validés et contrôlés même lorsque le téléphone est éteint ou n’a plus de batterie. Pour l’opérateur de transport, ce mode de fonctionnement identique aux cartes sans contact permet une mise en œuvre rapide sur les équipements existants.

Ce partenariat, avec le premier constructeur mondial de smartphones, va permettre aux utilisateurs de Samsung Galaxy compatibles de bénéficier de ce service dès le premier trimestre 2019 sur d’importants réseaux de transport pour lesquels la solution de Wizway est déjà opérationnelle, à l’image de l’Île-de-France, Lille et Strasbourg. Elles seront les premières villes à proposer un parcours sans contact 100% mobile offrant une sécurité optimale et une expérience client inégalée.

Laurent Moquet, directeur Marketing IM B2B de Samsung France déclare : « Nous sommes fiers de nous associer à Wizway Solutions afin de garantir une mobilité simplifiée aux usagers. Ce partenariat illustre notre souhait d’améliorer le quotidien des utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy en tirant le meilleur parti des dernières technologies, à l’image de ce que nous avons déjà accompli dans le paiement mobile avec Samsung Pay. »

Louis Brosse, CEO de Wizway Solutions ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été retenu par Samsung pour proposer aux possesseurs de Samsung Galaxy ce service innovant et attendu des voyageurs. Ce partenariat est une réussite majeure dans la construction d’une plateforme Européenne qui offre à tous les opérateurs de mobilité un accès unique à l’ensemble des acteurs du mobile. »

 

Ils en parlent
Le Figaro – Samsung ouvre ses mobiles aux solutions de transport dématérialisées


A propos
Wizway Solutions est le leader français de la dématérialisation des titres de transport sur smartphone à la norme NFC. Destinée à faciliter la mobilité sans contact, Wizway propose une solution globale de dématérialisation de cartes et billets de transport sur smartphones NFC déjà retenu par les principaux réseaux de transport en France.
www.wizwaysolutions.com


Contacts presse Wizway Solutions
Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com
Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com


[1] Modèles compatibles : Samsung Galaxy A5 2017, A8, S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, S10e, Note 8, Note 9, Note 10, Note 10+, A70, A80.