Wizway aux 26ème Rencontres nationales du transport public

29 septembre 2017

 

26ème Rencontres nationales du transport public

 

Wizway expose la mobilité sans contact aux Rencontres nationales du transport public

Les 26ème Rencontres nationales du transport public se tiendront à Marseille du 10 au 12 octobre. A cette occasion, Wizway y présentera sa solution qui permet de déployer rapidement sa billettique sans contact sur smartphone, espace start-up, stand S12.

Cette nouvelle édition accueille pour la première fois un espace Start-up mettant en valeur les jeunes entreprises et les nouveaux projets de mobilité. Wizway y présentera une solution permettant à tous les opérateurs de mobilité de proposer simplement et rapidement leur billettique sans contact sur smartphone.

Les opérateurs de mobilité peuvent désormais vendre l’ensemble de leurs titres de transports depuis leurs applications mobiles. Wizway se charge de les stocker de manière sécurisée dans le smartphone de l’usager. Sa solution, basée sur la norme NFC, a l’avantage d’être compatible avec les différents systèmes de validation sans contact existants.

Wizway apporte un service attendu par des millions de voyageurs : acheter et valider ses billets avec leur smartphone. L’expérience est fluide à travers les différents modes de transport, le geste reste simple et le service fiable puisque la validation reste possible même si le téléphone éteint ou déchargé.

En plus de sa présence sur le stand S12, Wizway Solutions interviendra à l’Agora le Mercredi 11 Octobre à 13h30. Alain Caffart, Directeur SI de la Compagnie des Transports Strasbourgeois et Louis Brosse, CEO de Wizway Solutions reviendront sur la première mise en œuvre du service et échangeront avec le public.

 

A propos de Wizway Solutions
Wizway Solutions a été créée en mars 2016 par quatre acteurs clés du transport, de la téléphonie mobile, et de la sécurité numérique : Gemalto, Orange, RATP et SNCF, avec le soutien du Ministère des Transports et le ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique. Destinée à faciliter la mobilité sans contact, Wizway Solutions a pour ambition de devenir un acteur clé de la billettique sur smartphone et objets connectés, en France et à l’international.
www.wizwaysolutions.com

Contacts presse / Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com
Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com