Wizway prend la parole au salon IT-TRANS à Karlsruhe sur les enjeux de la billettique sans contact

2 mars 2018

wizwaysolutions_dm-arena-E22_ITTRANS2018

 

La 6ème édition de IT-TRANS, rencontres européennes dédiées aux systèmes de transport intelligent, se déroule à Karlsruhe du 6 au 8 mars 2018. Placé sous le thème de la digitalisation et des Smarts Cities, IT-TRANS donne la parole aux principaux acteurs du secteur pour démontrer comment les transports publics et la mobilité en général peuvent tirer parti des nouvelles technologies. A cette occasion, Wizway y présentera sa solution, qui permet de déployer rapidement une billettique sans contact sur smartphone, et interviendra lors des échanges portant sur le ticketing et ses enjeux.

Du 6 au 8 mars 2018, le secteur des transports publics internationaux se réunira au Karlsruhe Trade Fair Center. Wizway y présentera une solution permettant à tous les opérateurs de mobilité de proposer simplement et rapidement leur billettique sans contact sur smartphone. Sa solution, basée sur la norme NFC, a l’avantage d’être compatible avec les différents systèmes de validation sans contact existants au niveau européen et de s’intégrer facilement dans une application de transport existante.

La solution de Wizway est opérationnelle depuis juillet 2017 sur le réseau de la Compagnie des Transports Strasbourgeois. Elle est également référencée à l’UGAP, choisie par la SNCF et retenue par Ile de France Mobilités pour le Smart Navigo. La société a pour ambition de permettre à tous les utilisateurs des transports publics en Europe d’effectuer leur voyages d’un point A à un point B seulement munis de leur smartphone, même déchargé.

Wizway Solutions vous recevra sur le stand E22, et interviendra lors de la conférence « SMART TICKETING ALLIANCE WORKSHOP » le 6 mars à 11h – conférence room 2.
Louis Brosse, CEO de Wizway Solutions, sera également speaker sur le thème « THE DIGITALISATION OF TICKETING » lors du Market update B, le 7 mars de 16h à 17h, dans le Hall d’exhibition – DM Arena.

 

 

A propos de Wizway Solutions
Wizway Solutions a été créée en mars 2016 par quatre acteurs clés du transport, de la téléphonie mobile, et de la sécurité numérique : Gemalto, Orange, RATP et SNCF, avec le soutien du Ministère des Transports et le ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique. Destinée à faciliter la mobilité sans contact, Wizway Solutions a pour ambition de devenir un acteur clé de la billettique sur smartphone et objets connectés, en France et à l’international.
www.wizwaysolutions.com

Contacts presse / Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com
Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com