Wizway Solutions conclut un partenariat avec Paragon ID

28 janvier 2019

Wizway Solutions conclut un partenariat avec Paragon ID
pour la création de la première plateforme européenne
de billettique sans contact sur mobile NFC

Wizway Solutions, leader français de la dématérialisation des titres de transport sans contact sur smartphone, propose aux Autorités Organisatrices et Opérateurs de Mobilité l’ensemble des technologies NFC sur mobile, à travers une plateforme unique.

Après l’annonce récente de son partenariat industriel avec Samsung, premier constructeur mondial de smartphones, ce nouvel accord permet à Wizway d’élargir son service de dématérialisation à la technologie HCE* développée par Paragon ID.

Wizway Solutions est le seul acteur industriel en Europe capable de proposer dès aujourd’hui l’émulation de cartes de transport utilisant à la fois des solutions sécurisées physiques (Secure Element des fabricants de smartphones ou cartes SIM) et des solutions sécurisées logicielles (HCE, compatible avec les smartphones NFC Android).

En intégrant de façon complémentaire ces différentes technologies de dématérialisation sans contact, Wizway Solutions permet de proposer le service pour le parc de smartphones compatibles le plus large et en privilégiant pour chaque utilisateur final la meilleure solution en termes d’expérience client et de sécurité.

Grâce à ses partenariats avec les principaux acteurs internationaux, Wizway propose aux Autorités Organisatrices et Opérateurs de Mobilité une offre unique en Europe permettant de faciliter le déploiement des solutions sans contact sur mobile attendues par les voyageurs.

« Cette alliance majeure avec un partenaire reconnu pour son savoir-faire dans la sécurisation des titres de transport et la mise en œuvre de solutions HCE sur smartphone, permet à Wizway d’offrir une plateforme industrielle de référence, conçue pour intégrer l’ensemble des solutions de mobilité et ouverte aux acteurs mondiaux du mobile », explique Louis Brosse, président de Wizway Solutions.

« Ce partenariat avec Wizway Solutions est une nouvelle étape pour offrir à nos clients une solution complète de ticketing sur mobile. Nous partageons la même vision ; rendre la technologie accessible et proposer une expérience utilisateur exceptionnelle. Au cours des derniers mois,nos équipes ont démontré leur capacité à créer ensemble la meilleure offre du marché en s’appuyant sur une plateforme technologique unique et les forces de Paragon ID dans le digital et la technologie HCE » déclare Clem Garvey, président de Paragon ID.

* Le HCE est une technologie logicielle uniquement disponible sur Android qui permet d’émuler une carte à puce sur smartphones NFC .

A propos de Wizway Solutions
Wizway Solutions est le leader français de la dématérialisation des titres de transport sur smartphone à la norme NFC. Destinée à faciliter la mobilité́ sans contact, Wizway propose une solution globale de dématérialisation de cartes et billets de transport sur smartphones NFC, solution déjà̀ retenue par les principaux réseaux de transport en France.
www.wizwaysolutions.com

Contacts presse Wizway Solutions / Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com
Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com

A propos de Paragon ID
Paragon ID est un champion des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e.ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques et du Paiement. Paragon ID emploie plus de 600 collaborateurs et dispose de sites de production situés sur trois continents (États-Unis, Europe et Asie), à proximité de ses clients.
Coté sur Euronext Paris (FR0011980077 – PID), l’actionnariat de Paragon ID est majoritairement tenu par Paragon Group. Fournisseur leader de services d’identification et de communication commerciale. Paragon Group réalise un chiffre d’affaires supérieur à 800 M€ (donnée 2018) et emploie plus de 6 000 collaborateurs à travers le monde.
Paragon Group combine une expérience de plusieurs générations fondées sur les dernières innovations en matière de technologie et de données intelligentes pour permettre des interactions réactives et significatives entre les organisations et leurs clients. Plus d’informations sur Paragon Group : Paragon-Europe.com.
Plus d’informations sur Paragon ID : Paragon-id.com.

Contacts Paragon ID

Paragon ID