Wizway Solutions annonce un nouveau partenariat avec Transpole lors du salon « Transports Publics 2018 »

5 juin 2018

 

Wizway Solutions annonce un nouveau partenariat avec Transpole, groupe Keolis, exploitant des transports en commun du réseau de la Métropole Européenne de Lille, lors du salon « Transports Publics 2018 ». Ce temps fort pour l’ensemble de la filière Mobilité en Europe se tiendra du 12 au 14 juin prochain à Paris Expo, Porte de Versailles Hall 1 – Espace Start-up – Stand 15 

Wizway interviendra également sur le rôle central de la billettique sur smartphone dans les projets MaaS (Mobility as a Service) le 12 juin à 16h15.

Wizway Solutions propose un service simple et sécurisé pour dématérialiser les titres de transport sur smartphone. Cette solution, basée sur la technologie NFC utilisée sur des millions de cartes de transport sans contact, permet d’inscrire dans un élément sécurisé du smartphone tout type d’informations : tickets, carnets, abonnements, identifiant, photo.  Le mobile devient alors une véritable carte de transport sans contact.

Cette solution s’intègre facilement et rapidement dans les applications mobiles des réseaux. Elle a l’avantage d’être compatible avec les différents systèmes de validation sans contact existants.

Information, achat, validation et contrôle, le parcours client devient 100% mobile : les Autorités Organisatrices de la Mobilité peuvent désormais offrir aux voyageurs une expérience d’une simplicité et d’une fluidité inégalées.

La solution développée par Wizway est déjà opérationnelle sur le réseau de la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS). Elle a été choisie par la SNCF pour son assistant personnel de mobilité et retenue par Île-de-France Mobilité – soit plus de 41 millions de trajets par jour –  pour dématérialiser le passe Navigo.

Lors du salon, Wizway Solutions reviendra sur sa nouvelle collaboration avec Transpole (Groupe Keolis) et présentera la mise en place de la dématérialisation de la carte Pass Pass sur le réseau lillois.

Louis Brosse, CEO de Wizway Solutions, s’exprimera lors d’une Tribune d’experts, le 12 juin à 16h15 sur « La billettique sur smartphone, chaînon manquant des projets MaaS »

 

A propos de Wizway Solutions
Wizway Solutions a été créée en mars 2016 par quatre acteurs majeurs du transport, de la téléphonie mobile et de la sécurité numérique : Gemalto, Orange, RATP et SNCF, avec le soutien du Ministère des Transports et du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique. Destinée à faciliter la mobilité sans contact, Wizway Solutions a pour ambition de devenir un acteur incontournable de la billettique sur smartphone, en France et à l’international.
www.wizwaysolutions.com

Contacts presse / Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 samira@peppermenthe.com
Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 sophie@peppermenthe.com