La CTS élargit son service de billettique sans contact sur mobile

1 juin 2021

 

strasbourg

La Compagnie des Transports Strasbourgeois étend son service de billettique à 100% des Android NFC. Précurseur de la billettique sans contact sur mobile, la CTS innove de nouveau, en s’appuyant sur la solution de Wizway. Elle devient le 1er opérateur de mobilité à mettre en œuvre le service d’interopérabilité Hoplink sur Android à la norme HCE, appelé HCIA, en respect du standard Calypso. C’est donc maintenant la totalité des utilisateurs disposant d’un Android NFC qui peuvent acheter leurs titres, tickets et abonnements, depuis leur application mobile CTS, et valider très facilement sur tous les valideurs du réseau. L’architecture de la solution permet également à CTS de diffuser son offre depuis d’autres applications mobiles, comme l’Assistant SNCF. En vue des futurs dispositifs MaaS !

Par ailleurs, l’innovation réalisée par CTS servira à d’autres métropoles : avec le déploiement de HCIA, véritable solution d’interopérabilité entre les réseaux de transport, un nouveau cap est franchi et permet aux 40 réseaux partenaires d’être compatibles avec tous les smartphones Android NFC tout en respectant le standard Calypso. Wizway apporte le gage d’un service d’avenir qui s’adapte en continu aux évolutions rapides des mobiles, et la garantie d’un accompagnement en 24/7 pour assurer les meilleures performances et la satisfaction des usagers du réseau CTS.

« Nous sommes très heureux qu’à travers notre partenariat avec Wizway Solutions, nous soyons en capacité d’offrir à toujours plus de clients une solution simple et sûre pour l’achat de l’ensemble de notre gamme tarifaire, partout où une connexion internet est possible. Depuis 2017, nous sommes convaincus du potentiel de la technologie NFC pour les solutions d’intermodalité et c’est pourquoi, au travers de notre collaboration avec Wizway Solutions, nous mettons un point d’honneur à ce que nos clients puissent bénéficier des toutes dernières évolutions de cette technologie. »

Emmanuel Auneau, Directeur Général, Compagnie des Transports Strasbourgeois

« Nous sommes très contents de poursuivre avec la CTS une collaboration démarrée en 2017.  L’engagement des équipes CTS, à la pointe de l’innovation au service des voyageurs, est très inspirant pour nous. Les habitants et visiteurs de l’Eurométropole de Strasbourg sont de plus en plus nombreux à pouvoir bénéficier d’un service sur mobile simple, utile et sécurisé, qui est appelé à se développer partout en France, et au-delà. »

Louis Brosse, CEO, Wizway Solutions