Lancement du Navigo sur smartphone NFC en Île-de-France

18 octobre 2019
Valérie Pécresse, Présidente du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités, lors du lancement du Navigo sur smartphone NFC en Île-de-France à la station Trinité

Au cœur du dispositif du nouveau service d’achat et de validation sur mobile d’Île-de-France Mobilités, la solution Wizway permettra à des millions de franciliens de voyager simplement avec leur smartphone NFC.

En intégrant notre solution, Île-de-France Mobilités offre au voyageur un parcours 100% mobile dont l’application mobile Vianavigo sera un des principaux points d’entrée.

En effet, Wizway Solutions a développé la première plateforme européenne de billettique sans contact sur mobile combinant l’ensemble des technologies NFC basée sur des solutions logicielles (HCE) ou sur des éléments sécurisés physiques dans les smartphones.
Elle permet de transformer les portables des voyageurs en cartes de transport sans contact en garantissant, d’une part, la simplicité d’utilisation pour le voyageur et, d’autre part, sécurité et robustesse pour les Autorités Organisatrices de Mobilités (AOM) et leurs opérateurs.

En savoir plus